16 candidat(e)s au Conseil synodal sont annoncés pour la session synodale constitutive dans la salle du Parlement vaudois. (photo: Gérard Jaton)

Lausanne, 26.06.2019 – Le Synode constitutif de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) aura lieu samedi 29 juin 2019 de 8h30 à 18h au Parlement cantonal à Lausanne. Il verra notamment l’élection du Conseil synodal, du Bureau du Synode et des différentes commissions synodales pour la législature 2019-2024.

Abondance sans doute inégalée: pas moins de 16 candidat(e)s se présentent aux élections de l’organe exécutif de l’Eglise réformée vaudoise. 9 laïques et 7 pasteurs ont annoncé leur intérêt pour les 7 sièges de conseiller ou conseillère synodale. Seuls deux membres sortants se représentent. Sauf candidature de dernière minute, la liste compte 7 femmes et 9 hommes.

Pour mémoire, le Conseil synodal, organe exécutif de l’EERV, est réglementairement formé de 4 membres laïques et 3 ministres (pasteurs ou diacres). Il est élu par le Synode, organe législatif de l’Eglise réformée.

L’ordre du jour comporte également les élections du Bureau du Synode, de la Commission de consécration et d’agrégation, de la Commission de gestion, de la Commission des finances, de la Commission de traitement des litiges, de la Commission de recours en matière de discipline et de la Commission de recours en matière de procédure.

Enfin, le Synode devra élire des délégués à l’Assemblée des délégués de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), au Synode missionnaire et à l’assemblée de la société CER Médias Réformés Sàrl.
Infos pratiques:

Contact presse:

  • Carole Delamuraz, responsable de l’Office info-com de l’EERV, 079 212 50 04

 
> Communiqué en PDF