Lausanne, 19.09.2018 – Réuni en session extraordinaire, vendredi 21 septembre prochain, le Synode de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) devra élire un nouveau conseiller synodal.

Le Synode de l’EERV se réunira en session extraordinaire, ce vendredi 21 septembre, de 18h à 22h30, à Crêt-Bérard. Le point fort de la soirée sera l’élection d’un septième membre du Conseil synodal, suite à la démission, au mois de juin passé, du laïc John Christin. Pour l’heure, deux hommes ont fait état de leur candidature: un ancien membre du Synode, Jacques Guignard (77 ans), et un actuel membre du Synode, Boris Voirol (44 ans). Les deux candidats ont eu l’occasion de se présenter lors d’une soirée, le 12 septembre dernier, à la Maison de paroisse de Saint-Laurent, à Lausanne.

Pour rappel, des candidatures pourront aussi être présentées le jour même, pendant la séance.

A cette même occasion, le Conseil synodal présentera une réponse à la motion « Pour un rapport participatif et fédérateur sur les dotations ». Dans ce cadre, le Synode sera sollicité pour élire un certain nombre de ses membres pour participer au groupe de travail qui œuvrera à la préparation du prochain dispositif de dotations.

Enfin, le Synode se prononcera sur le rapport du Conseil synodal concernant l’autre motion « Pour une consultation des paroisses et des Régions dans le rapport sur les dotations ».

Contact presse :
Paolo Mariani, responsable de l’Office info-com, 079 323 23 12, paolo.mariani@eerv.ch

> Communiqué en PDF