brochure_bapteme_01

Un signe de l’amour de Dieu

Vous venez de devenir parent.

C’est un moment important et particulier dans votre parcours de vie. Nous vous adressons nos plus vives félicitations et nous demandons sur vous-même et sur votre enfant la bénédiction de Dieu.

A la joie de la naissance de votre enfant se mêle peut-être aussi le souci du développement de son existence.

Pour que l’être humain puisse vivre, il doit pouvoir s’appuyer sur des relations solides et fiables. La Bible témoigne de cette volonté de Dieu de partager la vie avec les êtres humains et de les bénir.

Pour répondre à cette attente, notre Eglise propose deux démarches à choix :

  • Le baptême des bébés ou petits enfants permet aux parents de relier leur enfant à l’Alliance que Dieu a conclue en Jésus-Christ avec toute l’humanité et lui en fait recevoir le signe. Il souligne que le lien de Dieu avec chacun de nous est un don à accueillir gratuitement.

Il est possible de recevoir le baptême à tout âge.

  • La bénédiction d’enfants permet aux parents qui le souhaitent de placer leur enfant sous le regard de Dieu tout en lui laissant la possibilité de demander lui-même son baptême lorsqu’il le souhaitera.

Ces deux démarches impliquent un engagement des parents à accompagner, en collaboration avec l’Eglise, l’enfant dans sa découverte de Dieu et de la foi afin que, le moment venu, il soit à même de faire des choix concernant la confirmation ou le baptême.

Le baptême ou la bénédiction d’un enfant font l’objet d’une préparation circonstanciée.

Voir notre lien Ca se prépare !