Si vous envisagez de demander le baptême ou la bénédiction de l’un de vos enfants, prenez contact avec la paroisse de votre lieu de domicile http://eerv.ch/paroisses ou demander par téléphone au T. 021 331 21 61.

Vous y obtiendrez les informations relatives :

  • au choix du lieu et de la date ;
  • à la démarche de préparation au baptême (signification du baptême, forme de la célébration, engagement des parents, rôle des parrain-marraine) ;
  • aux activités que l’Eglise propose aux enfants baptisés et à leurs parents (Eveil à la foi, rencontres de groupes d’enfants, célébrations, catéchèse, documentation).

C’est à ce moment-là que vous pourrez faire part de vos attentes et de vos souhaits.

La préparation s’effectue dans le cadre de rencontres en groupe et d’entretiens privés avec un-e pasteur-e ou un-e diacre.

Peut-être vous trouvez-vous dans une situation de vie particulière et souhaitez-vous, pour votre enfant et vous-même, une forme de baptême qui en tienne compte.

Le ministre de votre paroisse sera à l’écoute attentive de vos besoins et vous accompagnera dans la recherche de réponses adaptées, qu’elles soient liées à votre contexte familial ou à votre itinéraire personnel.

Le baptême est assuré habituellement par le pasteur ou le diacre de la paroisse de votre lieu de domicile http://eerv.ch/paroisses.

Merci de prendre contact avec lui en cas de demande adressée à un autre ministre.